Du grand show au spectacle intimiste

Des reprises ou des créations, de nombreux styles, des spectacles qui évoluent avec le temps et les personnes qui les composent
Depuis 1977, le Forum du Mouvement s’est constitué un catalogue varié.Ses spectacles s’adaptent à de nombreux publics et de nombreux lieux. La diversité des disciplines et des genres permet au Forum de sans cesse se renouveler. Il vit au rythme de la création artistique

Spectacles de Christian Pagès

Christian Pagès et la vitre

On m'a longtemps dit "tu es mime".
Pourtant je n'ai pas fait d'école de mime.
Aujourd'hui, sans avoir fait d'école vous n'êtes pas crédibles devant le groupe social.
C'est drôle, parce que je suis vraiment mime.
J'ai très peu exploité cette qualité.
Et lorsque je m'y suis mis j'ai été excellent.
A propos, vous croyez que Marceau ou Decroux avaient fait une école?
Et Charlie Chaplin?
Pourtant!...

Cabaret Jazz au point d'Orgue par Christian Pagès
Lorsque j'ai du me séparer de mon école, créée en 1977,
mes étudiants m'ont demandé de leur écrire un dernier spectacle.
 Je tenais le rôle du personnage qui écrivait en direct l'histoire. 
L'idée en était la naissance du jazz, du cabaret et du music hall.

Page blanche page grise page bleue par Christian Pagès
 Le spectacle qui m'a sauvé la vie.
 Mon mur était ma scène, habillé de cordes croisées.
 J'y ai fait dérouler ma vie.
Mes artistes m'ont entouré.
Ils étaient clairement mes anges gardiens.
Ceux d'entre eux qui ont attesté de leur reconnaissance m'ont permis
de dépasser les épreuves les plus lourdes.
Leur gratitude m'a sauvé.
Mon spectacle est un cri.
Mon public a réceptionné le choc.
Merci à tous. 
Aujourd'hui je suis VIVANT