Du grand show au spectacle intimiste

Des reprises ou des créations, de nombreux styles, des spectacles qui évoluent avec le temps et les personnes qui les composent
Depuis 1977, le Forum du Mouvement s’est constitué un catalogue varié.Ses spectacles s’adaptent à de nombreux publics et de nombreux lieux. La diversité des disciplines et des genres permet au Forum de sans cesse se renouveler. Il vit au rythme de la création artistique

Vani Comédie musicale de Christian Pagès

Le groupe de Vani
Le mariage de Vani
Vani est enceinte

 Lorsque j'ai écrit Vani ce fut pour les étudiants de l'Ecole Supérieure du Spectacle.
 Je me suis donné des moyens d'envergure.
 Je me suis offert dix jours aux Maldives et j'ai écrit les musiques et les chansons sur la plage.
 J'ai fait un voyage à New York, vu plusieurs comédies musicales à Broadway et écrit tout
 le scénario et les dialogues dans l'avion.
 J'ai réuni des musiciens, formé un orchestre et les ai dirigé et fait répéter sur mes musiques tout
 en réalisant les arrangements.
 J'ai loué un studio d'enregistrement et enregistré l'orchestre.
 J'ai fait travailler les chanteurs-acteurs et danseur que j'avais formés. Je leur ai transmis mes musiques et mes chansons.
 Je les ai fait travailler vocalement. J'en ai profité pour faire en même temps la mise en scène des tableaux.
 Puis j'ai loué le studio d'enregistrement à nouveau et j'ai enregistré mes chanteurs de façon à réaliser un CD.
 Puis j'ai trouvé un grand théâtre qui a programmé la comédie musicale Vani.
 Mon secrétariat a fait la promotion.
 Nous avons rempli la salle pour toutes les représentations.
 Nous avons eu de beaux articles qui ont prétendu que c'était la comédie musicale française la plus aboutie. Nous avons joué durant deux années.
 Mes artistes en scène étaient comédiens danseurs chanteurs. Ils étaient tous polyvalents dans la plus pure tradition de la comédie musicale. Ils avaient un texte, des chansons, une mise en scène, une chorégraphie, et un thème social à défendre.
 Aujourd'hui, je ne pourrai plus sortir ce beau travail sans y mettre au minimum de tels moyens.
 Vani mérite une belle production. Elle sortira un jour de son tiroir. Il suffit qu'un producteur la découvre.
  Moi, je reste en retrait, simple auteur, et ça me suffit. La vie que j'ai donné doit maintenant franchir le temps et les étapes de l'expérience et trouver le sens de son histoire.
  Vani est une satyre sociale. Dix ans après elle reste d'actualité pus que jamais.